L’emploi et la formation
La CPNEFP a pour but :
- de renforcer les moyens de réflexion et d’action de la profession dans les domaines liés à l’emploi et à la formation professionnelle.
- de développer une politique d’emploi et de formation adaptée à la branche d’activité de la restauration rapide, en se donnant les moyens nécessaires à sa mise en œuvre.
- de permettre aux salariés d’acquérir une formation professionnelle.
- de définir et orienter une politique générale de l’emploi et de la formation professionnelle dans la profession.
- de mettre en œuvre toute initiative et rassembler tous les moyens nécessaires à l’application de cette politique et, en général, conduire toute action susceptible de résoudre les problèmes relatifs à l’emploi et à al formation professionnelle.
OPCA : AGEFOS - PME, en Section Professionnelle Paritaire (SPP)
L’OPCA reçoit les contributions des entreprises relatives à la formation professionnelle et mutualise les contributions versées par les entreprises au titre de l’alternance et du plan de formation.
La SSP donne des orientations à l’OPCA :
- informer et sensibiliser les entreprises et les salariés sur les conditions de son intervention financière en matière de formation
- prendre en charge, suivant les critères, priorités et conditions définis par la CPNE, les actions de formation des entreprises entrant dans le champs d’application de l’accord.